Étudiants

Nous prospectons les entreprises et proposons des postes à pourvoir adaptés à votre profil !


Un conseiller en formation vous accompagne tout au long de vos recherches et vous fera partager son expérience et le vaste réseau d’entreprise de notre centre de formation.
Accompagnements personnalisés, suivis en entreprise, suivi pédagogique… tant de points qui font aujourd’hui la force de notre groupe.

 


Questions fréquentes

Quel document régit mon contrat d’alternance ?


Au démarrage de l’alternance, une convention tripartite est signée entre vous, l’école et l’entreprise. Elle instaure les modalités de fonctionnement des enseignements, précise la qualification ou le diplôme préparé et le nom du tuteur qui, dans l’entreprise, va vous encadrer. L’alternance est par la suite régie par un contrat de professionnalisation.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations sur le contrat de professionnalisation sur le site du ministère du Travail :

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/se-former-en-alternance/le-contrat-de-professionnalisation/article/le-contrat-de-professionnalisation


Quel est mon statut ?


En alternance, vous êtes certes en formation, mais vous endossez tout de même la casquette d’un salarié à part entière. Vous serez ainsi en CDI ou CDD, suivant la formule retenue pour votre entreprise d’accueil.


Quel est mon temps de travail ?


Votre temps de travail est le même que celui en vigueur dans la société, qui est généralement de 35 heures. Et ce, aussi bien à l’école que dans l’entreprise !


Dois-je payer ma formation ?


La formation peut être prise en charge par votre OPCA.


Vais-je avoir une carte d’étudiant ?


En alternance, vous êtes titulaire d’une carte d’étudiant des métiers, qui vous donne notamment droit à des réductions pour les loisirs, les transports… comme une carte d’étudiant.


Suis-je payé ?


Oui, c’est là l’un des gros avantages de ce mode de formation. Suivant votre âge, le diplôme préparé et votre année d’entrée dans le dispositif, vous percevez entre 55 et 100 % du SMIC.

À noter que certaines régions proposent également des aides à la mobilité pour les jeunes en alternance.


Vivre et étudier dans la région